Une formation en partenariat avec l' Unicef , The Cash Learning Partnership et Terre des Hommes Suisse . Bioforce est également fier d'être membre général de The Alliance for Child Protection in Humanitarian Action.
Dates : 1 mars-7 avril 2021
Lieu : Dakar, Sénégal
Public-cible : Professionnel du travail social (moniteur, éducateur, éducateurs spécialisés, assistant social), psychologue, ou personne ayant une formation en lien avec la protection de l'enfance (droits de l'homme, économie sociale et familiale).
Pré-requis : O bligatoire Bac +2 avec minimum 3 ans d'expérience professionnelle auprès des enfants / familles en situation de vulnérabilité dont 2 ans sur des postes à responsabilité.
Technique: Posséder un ordinateur portable équipé du logiciel Excel 2007.
Objectifs
En participant à cette formation, vous acquérez les compétences et intégrerez dans votre pratique professionnelle les méthodes essentielles au métier de Responsable de projets Protection de l'Enfance en situation d'urgence (PESU). Et plus particulièrement vous saurez:
- Ce qu'est le secteur de la protection de l'enfance en situation d'urgence
- Les liens entre protection de l'enfance et lois internationales
- Les notions de base d'enfance et de développement de l'enfant
- Identifier les sources de risque, de détecter et les stratégies prévention / réponse
- Développer des stratégies de plaidoyer PESU sous les principes de l'action humanitaire pour renforcer les systèmes de protection de l'enfance
Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d'inscription…): sur la page web dédiée sur le site de Bioforce
Bioforce est l'école humanitaire de référence depuis plus de 35 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s'adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce.